REPRIZentreprise.fr

COMMENT BIEN RÉDIGER SON PROFIL ?

Lors de la création de votre profil cédant, vous serez invité à remplir différents champs d’information sur votre entreprise, votre fonds de commerce ou vos actifs. La création d’un profil cédant pour déposer une annonce de vente pour un fonds de commerce ou une entreprise est rapide mais il est important que celle-ci soit rédigée de la manière la plus explicite et synthétique possible afin de maximiser vos chances d’attirer un grand nombre de repreneurs et investisseurs potentiels.

Nos consultants peuvent vous accompagner par téléphone dans la rédaction de votre profil. Pour ce faire, veuillez nous adresser un email à l’adresse contact@reprizentreprise.fr.

Vous trouverez ci-après 5 conseils à appliquer pour la rédaction d’une annonce de vente pertinente :

1) SOIGNEZ VOTRE ANNONCE

Pour attirer l’attention de nombreux repreneurs et investisseurs inscrits sur la plateforme, appliquez-vous dans la rédaction de votre annonce.

LE TITRE : privilégiez un titre court et aussi informatif que possible

Exemple 1 : Entreprise de service à domicile avec très bonne rentabilité

Exemple 2 : Startup logiciel SaaS, forte croissance, recherche fonds pour développement international

LE TEXTE : essayez de rester synthétique et privilégiez une description sous forme de liste avec les points d'énumération. 

Nous vous conseillons de rédiger un brouillon au préalable sur Word afin de vous laisser le temps de vous relire et corriger les éventuelles fautes d’orthographe. Il est important de bien mettre en avant les atouts de votre entreprise ou de votre fonds de commerce pour attirer les repreneurs et investisseurs potentiels.

LES DIFFÉRENTS CHAMPS D’INFORMATION À REMPLIR : remplissez l’intégralité des champs d’information de la manière la plus juste, brève et précise possible afin de maximiser vos chances de réussir votre projet de cession d’entreprise ou de fonds de commerce. Les investisseurs et repreneurs potentiels privilégient toujours les annonces les plus complètes, claires et précises !

2) INSÉREZ QUELQUES PHOTOS DE BONNE QUALITÉ

Les annonces comportant des photos sont plus agréables à consulter et attirent par conséquent davantage de repreneurs et investisseurs potentiels. Toutefois, veillez à insérez des photos ne permettant pas d’identifier votre entreprise ou votre fonds de commerce trop facilement si vous souhaitez conserver une confidentialité maximale. 

3) INDIQUEZ UN PRIX DE VENTE RÉALISTE POUR VOTRE ENTREPRISE OU VOTRE FONDS DE COMMERCE OU LE MONTANT DE VOTRE LEVÉE DE FONDS

Le prix de vente souhaité ou la valorisation de votre entreprise sont des variables importantes pour les repreneurs et investisseurs potentiels et il convient de veiller à ne pas surévaluer votre entreprise ou votre fonds de commerce afin de ne pas faire fuir les repreneurs et investisseurs potentiels. Référez-vous si besoin à des professionnels pour évaluer votre entreprise. Vous pouvez également consulter notre Blog pour en savoir plus sur l’évaluation d’entreprise.

4) MODIFIEZ ET AMÉLIOREZ VOTRE ANNONCE AU COURS DE VIE DE VOTRE ANNONCE SI NÉCESSAIRE

Une fois votre annonce postée, vous conservez la possibilité de la modifier légèrement et de l’améliorer à votre guise si besoin, afin d’augmenter son attractivité auprès des repreneurs et investisseurs potentiels.

5) UPGRADEZ VOTRE OFFRE SUR REPRIZentreprise.fr

Si vous avez opté pour l’offre gratuite de dépôt d’annonce pour une cession d’entreprise ou de fonds de commerce ou pour une levée de fonds, vous ne pourrez envoyer que trois propositions à des repreneurs/investisseurs inscrits sur la plateforme et votre annonce sera en ligne uniquement trois mois. Ainsi, pour maximiser vos chances de trouver un repreneur et prolonger la durée de votre annonce, veuillez upgrader votre profil à partir de votre tableau de bord. Vous pourrez ainsi envoyer des propositions à de nombreux repreneurs et investisseurs.

COMMENT BIEN RÉDIGER SON PROFIL REPRENEUR/INVESTISSEUR ?

Lors de la création de votre profil repreneur/investisseur, veillez à compléter votre profil de la manière la plus complète, explicite et synthétique possible afin de maximiser vos chances d’attirer l’attention des cédants d’entreprises et startups souhaitant lever des fonds.

Bonne cession, levée de fonds ou reprise d’entreprise ou de fonds de commerce sur REPRIZentreprise.fr !

Rejoignez REPRIZentreprise.fr pour Céder, Reprendre ou Investir dans une entreprise ou un fonds de commerce. S’inscrire gratuitement.

REPRIZentreprise.fr REPRENDRE. CÉDER. INVESTIR